Nos valeurs

Voici les trois valeurs principaux de Brussels School of Management Hautes Etudes en Gestion.

INNOVATION – RIGUEUR – STIMULATION

L’école privilégie un encadrement de haut niveau qui s’exerce par le soutien pédagogique des professeurs et chargés de cours :

Encadrement du travail, contrôle continu des connaissances, test d’évaluation pour mesurer les résultats des étudiants par rapport à leurs objectifs

  • Nous avons instauré un dialogue permanent entre les étudiants, les professeurs, la direction et les services administratifs.
  • La BSM-HEG , a tissé avec les entreprises des liens qui permettent l’adéquation réelle des formations avec  leurs besoins en constante évolution.
  • L’étude des langues et leur intégration dans le cursus, la créativité au cœur d’une pédagogie participative, les séminaires de dynamique  de groupe, l’entraînement à l’expression orale et écrite, individuelle et en groupe, les rencontres avec des leaders d’opinion (politiques, artistes, journalistes) donnent un plus à nos diplômés et leur  permet de s’intégrer dans la vie professionnelle.
  • Le mémoire de Master, véritable consécration des quatre ou cinq années  d’études, est une réflexion personnelle approfondie sur l’action, la fonction et le management de l’entreprise telles qu’elles sont vécues en dernière année.
  • Les étudiants en administration et  gestion des affaires sont formés  pour occuper des postes de responsabilité et de défi dans les entreprises, les banques et les administrations publiques
  • Le diplôme en management de le communication permet d’appréhender toutes les facettes de la communication d’entreprise en rapport avec le management efficace et la gestion des ressources humaines en mettant particulièrement l’accent sur les nouvelles technologies de l’information.
  • La formation en management de relations internationales, programme de 3°cycle, est essentiellement orientée vers les relations diplomatiques et consulaires, le droit public international et les problèmes économiques actuels.
  • Le programme de 3°cycle en économie et management du développement s’intéresse, à la problématique du développement d’une manière systémique en s’appuyant sur une complémentarité pluridisciplinaire  des enseignements